Comment garder votre maison propre quand vous avez des enfants

C’est bien connu, quand votre vie chie dans le ventilo, que ça va donc mal, que vous avez oublié de squeezer le p’tit jus dégueulasse de moutarde avant de l’étendre sur votre sandwich, que votre chum est laissé un bout de facture dans sa poche de jeans pis que là toute la batch de linge était rempli de p’tits chriss de bouttes de papiers qui part pas pis que vous pensiez qu’on était jeudi mais que finalement on est juste fucking mercredi, la seule solution afin de retrouver votre sourire et votre zénitude: c’est de saigner du nez violemment faire le ménage!

Quoi, vous n’êtes pas d’accord? Allons donc! Quoi de mieux que de vous retrouver à quatre pattes le nez à deux pouces du bol de toilette à frotter l’urine de votre jeune bambin qui ne semble pas pouvoir contrôler sa bizoune, avec Patricia Kaas en musique de fond? Qui plus es, le ménage et la propreté de votre maison est ce qui fait de vous un être humain de qualité aux yeux de la société Facebookienne et sa cousine la salope Instagram. N’oubliez pas de prendre le plus de photos possibles de votre décor peint à la main, cadres et breloques en or massif, shitloat de couleurs Pinterest et tête de cerfs, lit baldaquin fait avec un vieux tonneau et du bois de grange et bien sûr, des pots de cactus dans des supports fait de macramé.

 

house-cleaning-directions-children

N’oubliez pas qu’avant de faire du ménage avec votre enfant votre maison devrait être préalablement spotless. Et n’hésitez pas à donner des produits nocifs à votre enfant. Les fumes des produits nettoyants devraient faciliter la sieste!

Je sais, je sais. JE LE SAIS, OK LÀ? Faire le ménage quand on a des enfants dans une maison, particulièrement de jeunes enfants, c’est next to IMPOSSIBLE. Un jeune enfant peut réagir vivement, voir violemment quand il voit un environnement bien rangé. La propreté vient déranger leur sensibilité et ne soyez pas surpris lorsque vous les verrez vous suivre de pièces en pièces, éparpillant avec un certain sadisme les jouets que vous venez tout juste de ranger alors que vous tentez de replacer pour la quarante dix-huitième mille fois les ostis de coussins décoratifs qui jonchent sur le plancher. Qu’à cela ne tienne, attrapez vos gants jaunes, votre nettoyant multi-surfaces et votre joli sourire, pis suivez à la lettre ces bons conseils propreté:

 

  1. Apprenez à votre enfant à regardez ses jouets au lieu de les toucher, comme un objet dans un musée. La stimulation visuelle est aussi importante que la motricité fine.
  2. Cessez de préparer de la nourriture pour la maisonnée, évitant ainsi toutes traces de miettes sur votre plancher. Mangez plutôt au restaurant en permanence ou allez au Costco sur l’heure du souper pour vous empiffrez dans les dégustations gratuites, une activité familiale qui vous permettra de tisser de beaux liens.
  3. La balayeuse devrait maintenant faire partie intégrale de votre famille. Amenez-là avec vous dans vos sorties familiales et le dimanche à l’épicerie. Passez la balayeuse aux vingt minutes, peu importe l’heure ou le jour.
  4. N’hésitez pas à repartir la sécheuse fréquemment avec la brassée dedans. On n’est jamais trop prudent avec ces plis malfaisants dans les petites culottes ou la belle chemise fleurie.
  5. Agencez votre décor avec les piles d’assiettes sales et les bols de céréales à moitié vide qui traînent sur les comptoirs et dans les éviers au lieu de les laver.
  6.  Faites un estifi de gros ménage au moins une fois pis prenez toutes les pièces en photos. Regardez ces photos de temps en temps en position fœtale dans le corridor tout en braillant dans les minous de poussières gigantesques qui flottent autour de vous.

Donc, cher restant des gens des Zinternet, moms et dads, n’oubliez pas qu’il est normal que votre maison ressemble en partie à une zone sinistré où règne en permanence restant de Goldfish, bas solitaire, calisse de bébèlles inutiles, balles quelconques et bols de yogourt dangereusement proche de prendre vie. Votre job première est de gardez votre enfant en vie pis le faire sourire de temps en temps. Tout le reste n’est que broutille.

#cbencorrect

Dada Blaise

 

Une réflexion sur “Comment garder votre maison propre quand vous avez des enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s