Quoi Faire Avec Les Beaux Bricolages de Vos Enfants?

Je suis en plein déménagement, ce qui veut dire que je passe la plupart de mes soirées à pacter ma tonne de plats tupperware accumulé au fil des ans tout en entassant un nombre incalculable de grosses boites dans mon salon. Par un hasard extraordinaire de la vie, je me suis retrouvé seul dans ma maison pour quelques précieuses minutes hier soir et j’me suis dit que j’allais en profiter que mon cher petit était absent pour pacter quelque unes de ses bébèlles et autres babioles afin d’éviter la crise de nerf et les « Mais je veux jouer avec cette vieille affaire-là que j’adore plus que tout au monde soudainement que je le revois! ». Fac je m’approche du garde-robe, ouvre la porte et tombe sur la belle pile de beaux dessins, bricolages et autres trucs en papier mâché que mon cher bambin de 3 ans à accumulé au fil de ses courtes années sur Terre.

« Kessé que j’fais avec toute cette belle scrap? » me dis-je alors en regardant un quelconque dessin couvert de lignes abstraites sans queue ni tête.

Vous l’aurez peut-être deviné, je suis pas tant sentimental face aux bricolages et dessins. Oui, certains d’entre eux sont un peu plus significatif, mais disons que la plupart sont juste du n’importe quoi. Un petit tour sur Google plus tard et je découvris les nombreuses options qui s’ouvraient à moi: Prendre des photos de chacun des dessins/bricolages et les placer dans un joli album photo, faire une belle grande murale dans la nouvelle maison, envoyer chacun des dessins à un membre de ma famille (isshhh!) ou bien m’en servir comme papier d’emballage. Toutes ces idées sont charmantes et ô combien mignonnes, mais je me demandais surtout si c’était bien vu de câlisser quelque dessins au vidange ou ben si on me prendrait pour l’Antichrist si j’faisais ça.

J’ai donc décidé d’y aller avec l’option « on jette ». Sorry nombreux dessins et bricolage full colle, mais j’suis pas tant nostalgique que ça finalement. J’ai donc entrepris de faire le tri parmi toute cette paillette, cure-pipe, macaroni collé et gros trait de crayons feutres rouge pétant qui sont supposé représenter un dinosaure. Mais comment savoir qu’est-ce que j’allais garder de ce que j’allais jeter? Pas l’choix, faut faire une p’tite liste coquine pour savoir qu’est-ce qui va se ramasser dans la poubelle recyclage:

  • Si j’ai déjà un dessin du genre, désolé, les autres vont aller au vidange. J’ai déjà environ 300 dessins de beau soleil avec des rayons sur beau fond de ciel bleu au crayon cire, j’en ai besoin d’un autre comme j’ai besoin d’un trou de pet dans le front. Un peu d’originalité s’il-vous-plait.
  • Si c’est un dessin de PatPatrouille, Cars, Dora ou autre personnage populaire avec du coloriage dedans – même pas dans les lignes en plus – ça va dans le recyclage. Come on Petit Pou, aucun effort n’a été fourni!
  • Si la chose n’est pas pratique, du genre un parasol fait de coquillage collé sur un espèce de roche peinturé jaune qui tient par la peur ou bien une mangeoire à oiseaux fait avec une boîte de jus d’orange en cartron…KESS QUE J’FAIS S’IL SE MET À PLEUVOIR HEIN? Je ne suis pas méchant, seulement réaliste, t’avais pas pensé à ça hein? Ça me prend du pratique qui se range bien, sinon, aweille au poubelle.
  • Si le bricolage est de piètre qualité, du genre que la moitié de la bouteille de colle blanche est dans le coin droit de l’image semblable à un blob massif qui n’apporte absolument rien à l’oeuvre, qui ne sèchera jamais et que dessus il y a une pincée de brillant doré, nope, ça va au vidange. Apprend à doser ton matériel sacrifice!
  • En fait, tout ce qui est de près ou de loin dans la sphère du 3D n’a pas grand espoir de survie mon chéri. Aussi, des affaires avec des feuilles, plumes ou pompons risque de se désagréger le temps de le dire. Pis si il y a de la pailette ou du vrai sable dessus pis que la colle à séché pis que le contenu entier sacre le camp à terre…oublie ça. C’est affaires là c’est l’oeuvre du Yable!

Bon, bon, d’accord. J’suis pas un salaud sans coeur, je l’admets. Quand mon p’tit m’attend dans sa petite garderie, se tortillant de plaisir pour me montrer le beau flocon de neige qu’il a fait pis que j`vois qu’il a fait ça tout seul sans dépasser pis qu’il a même tenté d’écrire son nom, j’ai la switch fierté à full on et l’ego d’un paon. Pis le jour où mon enfant écrira « Dada » sur une de ces feuilles, c’est ben certain que ça va aller direct dans la pile « Je te garde pour toujours ».

 

Dada Blaise

 

2 réflexions sur “Quoi Faire Avec Les Beaux Bricolages de Vos Enfants?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s