1o Résolutions Réalistes du Nouvel An Pour Le Parent

Hé oui, il ne reste pas grand temps à 2016 pour nous faire chier et tuer la moitié du gratin d’Hollywood nous émerveiller et c’est bien entendu le temps de prendre une petite pause personnelle et réfléchir à votre condition de vie, vos rêves, vos valeurs et vos buts. Vous savez déjà ce qui va arriver: vous voudrez perdre vos livres en trop, faire un peu plus d’argent, être plus patient, faire du yoga, tricoter vos propres foulards, prendre du temps pour vous et généralement être une meilleure personne en tout point de vue. C’est si prévisible que Facebook se fera un plaisir de vous rappeler avec vos souvenirs que vous aviez les mêmes ambitions il y a plus d’un an.

Étant un parent, je passe mon temps à chercher à m’améliorer et être meilleur que les autres en ce qui concerne l’éducation de mon enfant. Je cherche toujours à être plus compréhensif et patient, je veux créer un climat chaleureux, je veux passer plus de temps avec mon enfant et je veux qu’il apprenne à jouer au hockey, parle anglais, prenne soin du chat, change la litière et s’endorme sans chialer. J’aimerais aussi regarder un peu moins de Pat Patrouille, please God please.

Le problème c’est que les résolutions de la nouvelle année sont comme les bananes: ça dure quelques jours à peine pis ça se retrouve dans les vidanges dans le temps de le dire. J’adore quand je lis un statut Facebook d’un parent qui proclame: « Cette année nous allons passer plus de temps dehors et manger plus sainement! ». Pis la semaine d’après tu croises la même famille au St-Hubert en train de boire leur petit pot de sauce brune. C’est l’humble opinion de Dada lui-même que les bonnes résolutions sont un autre idéal impossible à atteindre pour le parent et que la seule façon de les rendre réalisable est de diminuer vos exigences. Genre diminuer pas mal beaucoup. Voici donc 10 résolutions réalistes pour tous les parents:

1. Cette année, j’vais être plus patient et compréhensif quand mon enfant pique une crise. 

Résolution réaliste: Achetez une paire d’écouteur coupe-son!

2. Cette année, j’vais préparer les repas de la semaine pendant la fin de semaine, j’vais moins courir tout le temps! 

Résolution réaliste: Alternez entre pizza, croquettes et sandwich aux œufs pour faire changement!

3. Cette année, j’vais être plus responsable avec mon argent et en garder un peu plus de côté.

Résolution réaliste: Vendre de vieux jouets de mon enfant sur le Net pendant qu’il dort = Kaching!

4. Cette année, j’vais limiter le temps de iPad et télévision de mon enfant. 

Résolution réaliste: Limiter iPad et télévision le weekend seulement. Pis des fois la semaine mettons, pendant que j’fais le souper. Mais juste un peu. 1 heure ou 7 heures, c’est selon. Pis dans les restaurants. Pis quand on va en visite. Pis si on a une longue route à faire. Ou si j’ai un appel important à faire. Mais à part ça, c’est tout!

5. Cette année, j’vais préparer des repas plus santé et manger plus de légumes. 

Résolution réaliste: Arrêtez de manger le restant froid de Kraft Dinner à même le chaudron au-dessus de l’évier avec la louche.

6. Cette année, j’vais accorder plus de temps aux soirées romantiques avec mon conjoint. 

Résolution réaliste: Tenter d’avoir une conversation qui n’a pas rapport à la maison, l’enfant ou nos jobs pendant plus de 15 minutes.

7. Cette année, j’vais écouter les conseils du dentiste et passer la soie dentaire à mon enfant tous les soirs avant le dodo. 

Résolution réaliste: Apprendre à parler le Mandarin.

8. Cette année, j’vais faire un peu plus d’exercice. 

Résolution réaliste: M’acheter une gaine amincissante.

9. Cette année, j’vais avoir une maison propre et fashion

Résolution réaliste: Tenter de garder de l’ordre dans mon tiroir à bas et sous-vêtements.

10. Cette année, j’vais prendre plus de temps pour moi. 

Résolution réaliste: Ahahha (brailler tout en pliant des bas et des sous-vêtements.)

 

Blague à part, la meilleure résolution à prendre quand on est parent c’est celle-ci: Apprendre à accepter le chaos. Faites-en votre meilleur ami. Papa pis Dada commencent leur nouvelle année avec un déménagement, des rénovations  majeures et l’attente d’un nouveau bébé. Chaotique it is. Et dans le chaos, c’est ben difficile d’avoir la perfection. Alors il faut apprendre parfois à se dire, c’est ben correct de même. #cbencorrect

Dada Blaise

 

2 réflexions sur “1o Résolutions Réalistes du Nouvel An Pour Le Parent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s