Merci m’man!

La fête des Mères approche à grands pas, genre dans 3 jours fac grouille toi de trouver un cadeau, même si toutes les mamans de ce monde annoncent à leur progéniture que « j’veux rien, non, non, non, fais-moi pas de cadeau, j’ai pas besoin de rien, c’est toi mon cadeau ».

Les mères, c’est connu, c’est les best ever. Les mères, ça fait tout dans la maison et encore plus, ça endure pis ça garde le sourire. La plupart du temps.

375814royacduaf2

Comme tout le monde, j’ai une mère et c’est évidemment la best des best. Je l’ai déjà dit, c’est la ultimate housewife, qui était capable de parler au téléphone pendant des heures avec mononc’ Marcel tout en me fabriquant un château de Lego, fumer une cigarette, préparer du coq au vin et décorer le salon pour la réception du Jour de l’An. Ma mère, je l’aime ben ben gros, qu’est-ce que tu veux que j’te dise, j’suis un p’tit gars à sa mouman. Et comme dans ma famille, on aime surtout se faire honte, j’ai eu envie de partager les nombreuses gaffes et moments loufoques vécus par ma parfaite mère, agrémenter de quelques photos cocasses…

WTF-Mom-Fails14.jpg

Termine ton bol de céréales pis va te coucher, maman va te trouver un nouveau popa sur Tinder.

Mais non je blague. Ma mère ne mettrait jamais des bottes roses avec une robe bleu marine, elle a plus de classe que ça. Ses bottes seraient noires.

Et je ne ferai pas honte à ma maman aujourd’hui. C’est la fête des Mères, donc j’vais plutôt la remercier à la place. C’est plus classique et classy, et ça me donne plus de chance d’avoir des beaux cadeaux pour ma fête.

 

Pour toi maman:

 

Merci m’man…

…de m’avoir choisi un nom weird et unique. Oui, j’ai du épeler mon nom cinquante mille fois, oui c’est difficile de faire une réservation sous mon nom quand on va au restaurant et les vendeurs de balayeuses centrales qui appellent chez nous m’appelle Madame Blaise, mais en même temps, mon nom est simple à écrire, ça me fait toujours un bon sujet de discussion quand je rencontre quelqu’un de nouveau, il y a un personnage de Harry Potter qui porte mon nom (Blaise Zabini, un Serpentard noir et sexy ça d’l’air), les gens croient que je suis de la royauté et tout le monde se rappelle de moi et de mon nom spécial. Ils vont se rappeler de moi FOREVER!

Merci m’man…

…de m’avoir donné des puddings Laura Secord, des tranches Singles de Kraft, des tranches de baloney plein de gras trans, du macaroni jaunâtre garnoté de p’tites saucisses, des grilled cheese et des salades de fruits avec des p’tites cerises cocktail rouge pétant, le tout bien conservé dans le sirop sucré. Bref, merci de m’avoir donné du manger pas tout le temps bon pour la santé, mais sans sentiment de culpabilité.

latest.jpg

Qu’est-ce qu’on mange pour dîner? Le minimum d’effort mon p’tit pit.

Merci m’man…

…de ne pas m’avoir abandonné dans le panier d’épicerie du Woolco en t’enfuyant vers la sortie. Maintenant que je suis un Dada avec un charmant enfant qui calisse tout par terre dans le magasin, je sais que la tentation devait être grande.

200px-Woolco_Logo.svg.png

Pour les plus jeunes, Woolco était l’ancêtre du Wal-Mart, en plus cheap et avec plus de néons blancs.

Merci m’man…

…de m’avoir permis de jouer avec des pouliches, des Barbies et des Précieux Décors. Merci d’avoir fait à ta tête quand les autres devaient te regarder croche ou te juger parce que tu achetais des bébelles de filles pour ton ti-gars. Merci de m’avoir fait sentir que je n’étais pas weird parce que j’aimais les jolies couleurs, les licornes et les beaux cheveux.

Merci m’man…

…de ne pas avoir jeté ma cassette de La Petite Sirène par la fenêtre. Je l’sais que je l’ai écouté beaucoup, genre que tu dois pouvoir réciter des grands bouttes du film sans le vouloir, mais qu’est-ce que tu veux, Sous l’Océan is the shit! Merci aussi d’avoir encore une fois écouté ton cœur de maman pis de m’avoir laissé vivre mon obsession d’Ariel et ses poissons pleinement et sans jugement.

Merci m’man…

…de m’avoir acheté un chandail avec un gros chien Terre-Neuve sur le dessus. Ça me donnait un air débonnaire et décontracté et ma cote de popularité a grimpé en flèche quand je l’ai mis à l’école.

IMG_2942.jpg

Ci-haut: Moi dans toute ma glory et ledit chien. Maman, je t’aime, donc je t’épargne la honte de cette photo mémorable. Sœurette, régale-toi de cette photo que tu adores.

Merci m’man…

…d’avoir fait semblant de me croire quand je fakais d’être malade pour ne pas aller à l’école. Merci aussi d’avoir fait semblant de ne pas remarquer que j’étais tout le temps malade les jours que j’avais de l’éducation physique.

n-DODGEBALL-628x314.jpg

Tiens, une bonne dose d’estime de soi et d’esprit sportif!

Merci m’man…

…d’avoir joué avec moi à Day of the Tentacle, Zelda, Star Tropics, Full Throttle et j’en passe. T’étais pas mal cool de jouer à des jeux vidéo avec moi, même que des fois c’était moins cool parce qu’il fallait qu’on se batte à savoir c’était à qui le tour de jouer. Merci de m’avoir instauré ta geekiness que t’avais avant que ça soit déclaré cool pour la populace. Merci aussi de me faire rire en imitant la face des vendeurs boutonneux de magasins de jeux vidéo quand tu leur dis que le jeu Death Blood Frenzy Kill Dismember Destroy Burn 3000, ben c’est pour toi.

87d3ed284648201e823893e57c2808c9_m

Une belle représentation à quoi ma mère ressemble lorsqu’elle joue aux jeux vidéo.

Merci m’man…

…de m’avoir appris à aimer les belles choses, d’être gentil avec les animaux, de dire merci, d’être poli, de ne pas avoir peur dans le noir (ça n’a pas marché trop trop, mais t’auras tout de même essayé), de m’avoir fait sentir mieux quand j’feelais pas, de m’avoir lu des histoires, de m’avoir bercé pis bécoté, de me faire de la pâte à sel, de nous laisser te voler des 5$ dans ta sacoche, de faire des maudits bon repas, de m’avoir acheter la grosse base full cher de Jurassic Park, de ne pas m’avoir forcé de jouer au hockey, de m’avoir donné tes gênes de yeux bleus ténébreux et ainsi me permettre de me snatcher une tonne de chums dans mon jeune temps, d’avoir lu mes p’tits livres que j’écrivais, des histoires de fées, d’extraterrestres, d’adultes et de Nathalie culbute, pis finalement, merci de m’avoir accepté comme j’étais dès le moment où je suis né pis de m’avoir supporté dans mon p’tit parcours de p’tit gars de la campagne qui s’cherchait un prince charmant. Ça m’aide ben gros dans la vie que tu m’ailles accepté aussi vite et sans problèmes, même si ça m’a prit du temps à m’accepter moi-même. Merci d’être une kickass mama.

Freddie-Mercury-645x802

 

Là braille pas trop, tu vas avoir des grosses poches en dessous des yeux. Tiens, une p’tite blague pour te faire rire, pis les autres qui me lisent itou:

Editors-Pick-Rosemarys-Baby.jpg

Bonne fête des Mères à toutes! Ça aurait pu être pire…

Dada Blaise, le fils de sa mère

 

 

8 réflexions sur “Merci m’man!

  1. Pingback: Merci P’pa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s